Oups! La version de votre navigateur est obsolète. Elle ne vous permet plus une navigation optimisée et sécurisée.
Nous vous recommandons d'installer Google Chrome.
Clémence BORIN
Clémence Borin
Conseil littéraire
Suivi d'auteurs
06 07 34 26 18
Contactez-moi
Accompagnement littéraire

Atelier d’écriture n°1 : Dix mots pour la francophonie ! – TEXTE de Claudine Embasaygues Santelli

Par Clémence BORIN le 29 septembre 2014 dans Ateliers d'écriture

 

Hurlarigot !

Un vrai Hurlarigot !! Il n’arrêtait jamais d’en sortir, des sornettes… Il ne fallait pas le pousser très loin, pas besoin de tire-fariboles pour qu’il les débite à la suite. Et quand il conviait à ses soirées des amis dans son genre, je ne vous dis pas le tohu-bohu. Ils s’enlivraient, s’enlivraient jusqu’à plus lire et quand ils repartaient, c’était rare s’ils ne ressemblaient pas à un tozig-bozag. Une vraie troupe de ouf !!Ils chantaient fort dans la rue, en pleine nuit, les gens priaient pour que ça s’arrête, ils s’envoyaient des SOS désespérés.

-Il était posé là, devant le guichet. Derrière la vitre sécurit, l’employé des postes regardait son front ou un tampon était imprimé en bleu foncé. Il y avait marqué : DINGO. Le postier appela ses collègues en leur disant, venez voir, ya un mec timbré à mon guichet ! il veut voyager par la poste, il me demande de le composter !!En plus, il veut pas voyager directement, il veut faire310-035des zig-zag !! Vraiment ouf, ce type !! Ah ouf ! il est parti !!!

-Bonjour Mesdemoiselles ! Ça vous dirait qu’on vous ambiance toutes les trois avec mes amis ? Vous êtes venues vous amuser, faut pas rester dans votre coin, comme ça ! Venez, on va danser à tire-larigot, faire un charivari de malades et si vous êtes pas fatiguées, on ira dehors070-224 réveiller tout le monde en tohu-bohu. Il vont envoyer des SOS, mais personne n’en tiendra compte, ce sont tous des hurluberlus dans le quartier !!

 

Claudine Embasaygues Santelli, mars 2014.

PartagerShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0Share on Google+0Pin on Pinterest0Email this to someone